photo Exposition

Exposition "Présences"

Peinture, Exposition, Atelier

Cahors 46000

Du 20/09/2025 au 01/11/2025

L’exposition réunit trois artistes contemporains aux univers singuliers : Agnès Baillon (sculptures), Marc Perez (peintures) et Victor Soren (dessins). Chacun explore, à travers sa technique, une forme de présence humaine et sensible, à la frontière entre le réel et l’imaginaire. Le lieu d’exposition Le Parvis 118 propose un regard croisé entre matière, expression et émotion.

photo Lazy Grass String Band - Bluegrass Survitaminé

Lazy Grass String Band - Bluegrass Survitaminé

Musique

Figeac 46100

Le 30/07/2021

Lazy Grass String Band est le fruit d’une expérience acoustique singulière : que se passe-t-il lorsque cinq jeunes musiciens décident de se rassembler pour s’adonner à leur passion du bluegrass tout en y mêlant leurs diverses influences ? Le résultat, trois ans plus tard, se solde par un album, un clip, plusieurs live sessions, une cinquantaine de concerts, un large public conquis et un groupe « singulier et festif » délivrant une musique à « l’énergie contagieuse » selon le webzine musical Opus. Lazy Grass String Band tire son nom d’une influence majeure : celle du bluegrass, une musique acoustique des Appalaches née dans les années 1930 du métissage des différentes traditions musicales immigrées sur le sol américain. C’est autour des instruments à cordes que s’organise la formule revendiquée par le Lazy Grass String Band. Le banjo, joué par Vincent Chaine (Josy l’Escarmouche), la contrebasse, par Baptiste Desmidt (Toulouse Hot Club, Régis Against The Machine ,L’Iddé), la guitare, jouée par Damien Mélich (Synesya, Sailors at Sea),la mandoline, jouée par Laura Petit-Félix (Octopussy, Houba) et le dobro lapsteel joué par Victor Elkaim (Istoar) se mélangent aux voix et[...]

photo Libreville - Trio World Music

Libreville - Trio World Music

Chorale - Chant

Figeac 46100

Le 24/09/2021

Le festival du voyage commence en beauté avec Libreville. Des basses hypnotiques et généreuses, une voix chatoyante, des mélodies ciselées par des instruments traditionnels tels le balafon, la fula flute ou la kora, une guitare résolument funk et des rythmiques vitaminées vous feront sans aucun doute danser en s’affranchissant des frontières. Les climats s’enchaînent au fil des titres dessinant les contours d’une world music jazzy, fusion, authentique, perspicace et hautement colorée avec des textes alternant l’anglais, le portugais et le français. Victor (percussions traditionnelles bougarabou, darbouka, djembe, karkabou & chant), Fred (programmation, guitar, sample pad, shekere & chant) et Bianca (chant) unissent leurs forces et clament haut et fort leur passion pour le groove.